Tu as complété notre formulaire d’inscription et tu as reçu un mail te souhaitant la bienvenue. Tu as coché la case « Oui, inscris-moi à Hubl ». Quelques jours plus tard (un vendredi, sûrement), tu reçois la confirmation de ton inscription Hubl. Alors tu remplis ton profil et tu peux aller lire les conversations du chat de discussion des Florettes. Et maintenant ?
Maintenant, c’est avec toi que nous allons nous créer, nous développer. Nous t’avons déjà posé des questions sur le montant de tes charges, ton degré d’investissement dans le collectif, tes besoins et tes attentes. Nos réponses dépendent des tiennes. Et tes réponses restent confidentielles, pas d’inquiétude.
Tu te demandes peut-être encore : mais c’est quoi Hubl ? Un espace utilisé par des freelances provenant de nombreux autres secteurs professionnels. Hubl nous offre un espace pour discuter entre nous. Nous mettons en place des cercles de discussion par métier ou par sujet, sur des thématiques variées. Libre à toi d’y participer. Cette première idée répond à un constat : nous, travailleurs indépendants, sommes des collaborateurs éloignés les uns des autres et éloignés du centre névralgique de notre secteur. Cet isolement peut nous porter préjudice sur plusieurs pans de notre activité, alors que nous pourrions nous entraider : les nouvelles fonctionnalités de nos outils : pratique, pas pratique ? Pour quelle application ? Les tarifs pratiqués dans tel domaine ou auprès de tel type de client : quel est l’usage ? Comment négocier ? La nouvelle formation proposée par tel organisme : des informations concrètes ? Une perte de temps ?
Ton inscription aux Florettes est gratuite et ne t’engage en rien vis-à-vis de nous. Tu es libre de piocher dans le collectif uniquement ce dont tu as besoin. Nous avons monté les Florettes dans cet esprit et c’est pourquoi nous ne proposerons pas d’annuaire des membres : LinkedIn, l’Asfored, l’ACLF, Fontaine Ô Livres, etc. le font déjà très bien. Tu es libre de ne pas participer activement, mais tu es fortement convié à donner ton avis et à exprimer tes besoins : s’ils rejoignent ceux des autres, il deviendra important d’y répondre, et nous plancherons pour dégoter LA solution !
À quoi tu peux t’attendre ?
Dans les jours qui viennent, tu vas donc intégrer des cercles de discussion sur Hubl. Plusieurs sujets seront certainement déjà au cœur des échanges. Intègre le débat comme tu l’entends. Nous t’invitons d’abord à te présenter sur le cercle de discussion principal : le chat Les Florettes ! Lorsqu’un message s’adresse à toi ou à tout le monde (en mentionnant @all), tu recevras une notification par mail, libre à toi d’y répondre. Tu recevras aussi des mailings dès qu’une offre de mission est postée pouvant te concerner. Nous envoyons aussi des mailings réguliers sur les services que nous mettons en place. Ces services sont proposés en fonction des besoins exprimés par les Florettes via nos sondages. Si tu as cerné un besoin et qu’il te semble mutualisable, n’hésite pas à nous le soumettre : on voit comment on peut y répondre légalement, de manière à ce que tout le collectif puisse en profiter.