Tu as complété notre formulaire d’inscription et tu as reçu un mail te souhaitant la bienvenue. Tu as cliqué sur le lien pour rejoindre nos canaux de discussion ? Parfait, tu peux aller lire les conversations des Florettes. Et maintenant ?
Maintenant, c’est avec toi que nous allons nous créer, nous développer. Nous t’avons déjà posé des questions sur le montant de tes charges, ton degré d’investissement dans le collectif, tes besoins et tes attentes. Nos réponses dépendent des tiennes. Et tes réponses restent confidentielles, pas d’inquiétude.
MÉMO INSCRIPTION
1. Complète le formulaire d’inscription au collectif
2. Rejoins les canaux de discussion
3. Suis le collectif sur LinkedIn
4. Participe aux débats, partage tes missions, candidate aux offres, réponds à nos enquêtes et bénéficie de nos services mutualisés

Quel engagement ?
Ton inscription aux Florettes est gratuite et ne t’engage en rien vis-à-vis de nous. Tu es libre de piocher dans le collectif uniquement ce dont tu as besoin. Nous avons monté les Florettes dans cet esprit et c’est pourquoi nous ne proposerons pas d’annuaire des membres : LinkedIn, l’Asfored, l’ACLF, Fontaine Ô Livres, etc. le font déjà très bien. Tu es libre de ne pas participer activement, mais tu es fortement convié à donner ton avis et à exprimer tes besoins : s’ils rejoignent ceux des autres, il deviendra important d’y répondre, et nous plancherons pour dégoter LA solution !
Par quoi commencer ?
Nous avons mis en place des cercles de discussion par métier, par région ou par sujet, sur des thématiques variées. Libre à toi d’y participer. Cette première idée répond à un constat : nous, travailleurs indépendants, sommes des collaborateurs éloignés les uns des autres et éloignés du centre névralgique de notre secteur. Cet isolement peut nous porter préjudice sur plusieurs pans de notre activité, alors que nous pourrions nous entraider : les nouvelles fonctionnalités de nos outils : pratique, pas pratique ? Pour quelle application ? Les tarifs pratiqués dans tel domaine ou auprès de tel type de client : quel est l’usage ? Comment négocier ? La nouvelle formation proposée par tel organisme : des informations concrètes ? Une perte de temps ?
Nous t’invitons d’abord à te présenter sur le canal de discussion principal, à lire le guide d’utilisation de Framateam, puis à paramétrer tes notifications.
La lettre d’info des Florettes, réservée aux membres
Nous concoctons une lettre d’info mensuelle, réservée aux membres des Florettes. Prends le temps de la lire, car nous prenons le temps de la rédiger… Nous faisons en sorte qu’elle soit utile et fournie, pour ne pas gaspiller ton temps :
- les nouveautés du mois : café des Florettes, webinaire, déploiement d’un service…
- un sondage ou une enquête pour connaître tes besoins en accompagnement
- une revue de presse orientée métiers de l’édition ;
- des conseils et astuces partagés par nos membres ;
- un partenaire avec qui nous avons discuté besoins des freelances de l’édition et tarifs ;
- les projets en cours du collectif, leurs avancées et aboutissements ainsi que les canaux de discussion pour y participer ;
- les événements autour du livre, partout en France ;